Carrés classiques - Récit

Un cœur simple

Quel peut être le destin d'une petite servante dans la campagne norrmande du XIXe siècle? C'est cette "vie minuscule",ses espoirs,ses rêves,ses épreuves que Flaubert nous invite à partager.

Enjeux pédagogiques:
Un texte simple et accessible qui constitue une excellente introduction à l'oeuvre de Flaubert.
- Une approche problématisée de la place du réalisme dans cette oeuvre : aboutissement ou dépassement?
- Des questionnaires qui permettent de cerner la question du personnage romanesque.
- Une réflexion sur l'adaptation filmique ( film de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire).

Thèmes du programme en lien avec le titre :
2de - Le roman, du réalisme au naturalisme
1re - Le personnage de roman

Interview exclusive : Marion Laine, réalisatrice.

Les suppléments NRP

Chaque année, plusieurs suppléments de la Nouvelle Revue Pédagogique proposés avec Carrés Classiques en édition de référence.

- Retrouvez tous les titres des revues parues au lycée

Classe théâtre

Des captations intégrales de pièces classiques ou originales pour étudier le théâtre avec vos élèves.
En accompagnement de chaque pièce : un livret pédagogique, des propositions de séquences, des fiches d’activités… En téléchargement sur le site.

Retrouvez dans les ressources les textes lus en format MP3 !

Déjà disponible gratuitement en téléchargement :
Boule de suif de Maupassant
Le Malade imaginaire de Molière
Le Bourgeois gentilhomme de Molière
Micromégas de Voltaire
Cyrano de Bergerac de Rostand
> Cliquez sur le titre de votre choix pour y accéder.

OFFRE D'ACHAT GROUPÉ

Offre d´achat groupé : 2 Carrés Classiques gratuits pour 8 Carrés Classiques du même titre achetés :

Cliquez ici pour télécharger le bon de commande

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin